mardi 6 juillet 2010

francophonie et langues mortes

Burk...... Le français est trop beau . Et Mitterand notre ministre de l'acculturation et de l'ethnocide ne fera rien pour l'occitan. De toute façon nous n'attendions rien. J'espère seulement que cette lèpre pseudo universalisante franchouillarde va continuer de sévir , car le developpement de ce type de pensée devrait normalement les conduire à l'agonie . Nous sommes en train de disparaître mais eux sont dejà morts ...
Le sort en est jeté,grace a la francophonie, demain nous parlerons anglais , avec Rocard , Jospin , Veil, Chevenement , Jupé, Charasse, Baudis, Cohen, D' Encausse, Pernod, Debre, Le Pen, Mitterand, Giscard, et tous les autres , incapables de concevoir et d'admettre la moindre diversité , tant l'imago de la predominance du français leur est vitale. Une question de schizophrenie quoi... Cependant l'aven,ir de notre langue se trouve au centre de l'avenir
A tous les êtres ultra diplômés , arrivistes sans conscience et sans état d'âme, dans un système qui valorise la répétition asinienne des acquis, et l'obediance à l'ENA ou autre machine à acculturer, nous présentons nos salutations irrespectueuses , selon la procédure du flagrant délit de senescence, voire de fascisme larvaire. On pense à Mussolini, a Petain , à Laval , à De Lattre , à Tixier, a de Gaulle a la France de la galerie des glaces, des mensonges , de l'histoire trafiquée , pour n'en faire jaillir , que le "génie français". Ce qui n'est pas notre France Occitane , nous qui n'avons jamais envisagé d'invasions. Nous devrons à présent mettre en oeuvre un projet republicain , ouvert a la diversité , libertaire, et liberateur.
Ce qui paraît illusoire au vu ce qu'on voit ou de ce que l'on entend.
La francophonie defend la diversité? Laissez nous rire. Elle le devrait? . Elle ne le fera jamais!!. Car les detenteurs de cette vérité franchimanda sont ennemis de l'incertitude.
Ils sont rigidifiés dans leur lecture ritualisée de l'histoire de France. Ils n'ont plus aucun respect pour la diversité linguistique de l'hexagone. Ils sont dans la position de beneficiaires d'avantages acquis, seculaires; voire de passagers clandestins, car tous nous payons pour le rayonnement de la langue de Moliere au détriment de la notre .
Ils ne comprennent pas la remise en question de leur position enviable de donneurs de leçons de "culture" universels.
Les analystes se multiplient en region parisienne. Ils se deploient sur les ondes et répètent à l'envie les mêmes arguties. Ils ne comprennent pas la defiance, la defaillance populaire dont ils sont l'objet?
Ils sont cultivés. Ils ne supportent pas la moindre divergence culturelle(ce qui est paradoxal comme le sommeil du même nom, eux qui se sont impregnes de grandeur française et de revolution). Ils en en sont à l'image d'Epinal, a la lorgnette de Michelet qui les ravit. Ils sont à l'étage anglais, germain, espagnol, russe ce qui les rassurent, quand à la hauteur de leurs vueset de leur langue . Bref ils sont devenus comme des outres molles mexicaines... molles comme les montres de Dali.
Il faut liberer la France et ses régions du pouvoir sciencesdepoistes, enaistes, supdecoïstes, normalienistes .
Il faut enfin distribuer les devoirs , les responsabilites et les moyens. Il faut que l'élu redevienne responsable devant les citoyens. Sans la tutelle d'un prefet omnipresent enaïste seul habilité à donner son feu vert pour chaque pissotière.
Les Occitans ont payé le loyer républicain a maintes reprises, à l'occasion de guerres multiples et pour la plupart infondées. La France nous appartient. Mais encore la possibilité de décider , d'orienter. Aujourd'hui la crise continue , que les bacs plus dix de l'économie n'ont rien vu venir (à une exception près Todt ? Après avoir acculé les banques , les mafias boursieres ont décide de ruiner les particuliers . Les economistes nos repètent que la bourse n'a pas confiance . Elle qui fut sauvée pas des états fellationnistes. Ont-ils joui au moins?
Les differents erudits qui nous dirigent ont fait la preuve de leurt inefficience, de leur incapacité à prévoir, ils ont fait la preuve de leur mémoire gigantesque, et la capacité qu'ils ont de ressasser le passé, mais de leur incapacité à trouver des solutions .
Il est grand temps d'envisager la responsabilisation des élus et la decentralisation véritable.

Aucun commentaire: