dimanche 6 janvier 2013

Lourdes , Lorda, los miraclas

Je me souviendrai toujours de mon souvenir de Lourdes, lOurdes , Loruredes , bref je crois que çà s'appellait Pa Lourdes ET D4UN MIRACLE ALAORS QUE NNO9US REMONTIONS N STOP VERS BAGN7RES ? POUR SUIVRE AINSI LA ROUTE DL TOUR . NOUS ETIONS COMME DES ECURUILS ? BREF POUR DIRE QU'ON riait en erectant sans savoir pourquoi.
Un mirackle : la Blanquettes de Limoux à douze francs six sous . On en a pris cent bouteilles . On s'est passé la nuit pour empeguer les etiquettes ressemblantes , avec Bruno, c'était trop vrai, bronzés ur or fin de Champagne . Non mais tu imagines leur gueule à Reinsss ? On a tout vendu au marché pour se payer l'essence....
Et le sous prefet afogat n'était pas le dernier à vouloir se les dorer à l'or fin dans cette province de merde.
A trois heures du mat( on s'est tapé una pascada al jòlvèrd , e la femna du TGI te li rapèt sa trufa del Peirigòrd , vergonhosa, venguda costat WeiginMega Store de China vertadièra , Watergate Westminster , e l'avèm engolada coma lo sant Sagrament , la pròba que l'occitan pòd s'engolar de la merda o un marga de rastèl , un capèl de notari e son ase al cuòl dubèrt, parat de flors o de jòlverd tanben , e son riton cagaire , baste que ne parlesse a la television del bartas , que l'occitan es un pòble aluserpit e dubèrt....
    C'est ainsi que me vienne les plus douces pensées, quand je me vérifie que mon âme oublieuse ne peut ignorer les origines obscures de ma naissance . Je suis venu ainsi au monde nu , et je le suis resté.
A ce point d'un discours insipide reconstruit à l'infini autour d'obscures malédictions , comme si le simple fait d'être issu d' accouplements contre nature voire indéterminés , telles ceux d'une époque elle même jaillie d'un néant , qui néantise la mort et les massacres , abolit les cendres, du geste auguste de celui qui ne se repent jamais de rien , comme le responsable innocent de rien à l'incurie de Dieu , au procès de Nuremberg de 5000 ans d'amnistie  .
Fé comme si toute la chienlit devait durer toujours.
Et cette paraula s'éeint de n'être pas construite . Ieu me manqui de pas saupre de que dire mai del non ren , cossi parlarem del non ren del nòstre pais , verai coma un arcanèl bandat entre los paissèls de l'espèr , per dire que se pòd pas que l'azuèlh reverta pas per nosautres , que lo resson de la casuda al non ren..

Aucun commentaire: